Coronavirus (COVID-19)
État de la situation du dimanche 15 mars 2020
Bonjour,
L’évolution rapide de la pandémie de la COVID-19 a amené le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à imposer des restrictions sans précédent aux activités des universités. Cette situation unique engendre des bouleversements imprévus et appelle à d’inévitables adaptations.
Votre santé, votre sécurité et celles de vos proches demeurent notre priorité absolue. Plusieurs d’entre vous avez des enfants ou d'autres personnes à charge à la maison en raison de la fermeture de nombreux services publics. Dans ce contexte, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de poursuivre vos études avec un minimum d’inconvénients.
En cette période, nous vous invitons à faire preuve de bienveillance et de solidarité envers l’ensemble des membres de notre communauté universitaire. Tout comme vous, l’ensemble du personnel enseignant et administratif de l’Université TÉLUQ doit prendre soin de sa famille et faire preuve d’une résilience hors du commun pour continuer à offrir des services de qualité.
Si votre séance d’examen du 14 mars ou du 1er avril a été annulée, nous tentons actuellement de trouver des solutions rapides.
Pour ceux et celles qui reçoivent des versements de l'AFE, soyez assurés que ceux-ci seront maintenus. Les Services aux étudiants sont en communication avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et vous recevrez les montants comme prévus.
Nous vous invitons à continuer à lire vos courriels et à revenir consulter cette page. Aussi, une foire aux questions sera mise en ligne dans cette même page et elle sera bonifiée en continu selon l’évolution de la situation.
La Direction de l'Université TÉLUQ |